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Cités de l’emploi

Cité de l'emploi 1
Dans le cadre de la Politique de la Ville , les Cités de l’emploi ont été mises en place afin d’accentuer l’employabilité des habitants des quartiers prioritaires.
La MAEFE, en tant qu’acteur associatif, s’insère dans ce dispositif depuis 2021, en ayant pour objectif premier de remobiliser les habitants sur la valeur travail, et créer une relation de confiance.

En se basant sur les compétences transversales acquises par ces derniers, en dehors de la sphère professionnelle, ce n’est pas moins de 12 habitants qui ont pris part à ce projet découpé en 4 phases.

Tout d’abord, à l’aide d’un livret de compétences et de suivi, ils ont été accompagnés afin de se positionner en recensant leurs parcours, leurs formations ou encore leurs savoir-être, et ainsi d’échanger durant des temps individuels ou collectifs.
Cette valorisation des compétences a permis aux participants de dessiner les contours de leur projet professionnel, accompagnées d’une conseillère en insertion, mais aussi d’apporter un regard critique sur eux-même, et d’être épaulées par une conseillère en image, en travaillant leur estime de soi et les préparer à un entretien avec un jury.

Ce jury, composé de Mme Giraud, déléguée au Préfet, Mlle Aziz, coordinatrice de la Cité de l’emploi, Mme Kabtni, conseillère en insertion, et Mme Guillebeaud, cheffe d’entreprise, avait pour ambition de mettre les participantes dans des conditions réelles d’entretien.

Lalia, une des bénéficiaires de ce projet exprimera devant ce jury que ce dispositif “[leur] a permis de consolider [leurs] connaissances et de mettre en lumière [leurs] compétences”.

On retrouvera ces participants le samedi 07 Janvier 2023 lors de la remise de leur attestation de compétences en présence des institutions.

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