Depuis l’arrivée d’une deuxième salariée au secteur famille de la Maefe en Février 2023, une nouvelle dynamique s’est installée.
Portée par Lamia, les traditionnels Repas MAEFE ont repris, accompagnés par un groupe d ‘adhérents volontaires, motivés et dynamiques.
L’objectif est double: rassembler les adhérents et nos partenaires associatifs et institutionnels afin de partager un repas fait maison afin de favoriser la mixité sociale et culturelle, mais aussi d’offrir la possibilité aux personnes les plus démunies d’accéder à un repas à moindre coût sans diminuer leur estime de soi. Cette approche ayant pour vocation “d’humaniser” l’individu en préservant sa dignité.
Le planning des repas se fait en concertation avec les adhérents en respectant un principe simple: cuisiner avec des produits de saison. Cela permet de profiter des bienfaits nutritionnels, d’encourager les circuits courts et de protéger l’environnement.
A raison d’un repas tous les mois à l’exception de l’été, ce projet a été inauguré fin Avril en mettant à l’honneur la gastronomie tunisienne.