Depuis janvier, la MAEFE participe et soutient le Fonds De Participation des Habitants.
En effet, le Fonds De Participation permet aux habitants du quartier de Berthe, du centre-ville de la Seyne sur Mer et de la Présentation d’obtenir un coup de pouce financier pour un projet ou une idée.
Son rôle est donc de soutenir vos projets ou vos idées autour de différentes thématiques tel que l’animation de quartier, les temps conviviaux, l’initiative autour de l’échange et de la citoyenneté ou encore autour de l’amélioration du cadre de vie.
Une prochaine commission se réunira le 18 mars pour entendre les projets des habitants.
Le rôle de la MAEFE étant de vous accompagner avant et après la présentation de votre projet.
Il s’agit de vous accompagner administrativement dans vos démarches. Ainsi, de vous préparer au mieux à présenter votre projet devant la commission du Fonds De Participation des Habitants et de vous accompagner dans la mise en place de votre projet.
Le 28 janvier, les habitants ont défendu leur projet devant la commission qui était constituée de Pierre De Riberolles (Responsable du GIP nouvelle Seyne), de Fabienne Lecoq (délégué du préfet), de Roland Bonnefoy (du Conseil Citoyen), de Renier Isabelle (élu au développement social urbain, insertion sociale et professionnelle) et de monsieur Thirion Roger (responsable service de démocratie local). Ce fonds de participation est porté par la ville de la Seyne Sur Mer et l’État.
Les habitants ont ainsi obtenu deux subventions. Une première subvention de 270 euros pour leur projet «Place Saint Jean», projet qui va permettre de mettre en place des temps d’information et d’orientation, des temps de convivialités, de faire de cette place une place intergénérationnel et la somme de 400 euros pour le projet «Pédibus»
Les projets soutenus mobilisent et participent au mieux « vivre ensemble ». C’est une opportunité pour vous d’être acteurs et de concrétiser votre projet ou ambition pour votre quartiers.