Source : Var Matin
Date : 15 mai 2018
Le vent glacial qui balayait la place Saint-Jean hier, n’a pas découragé les associations partenaires de l’opération “Déclic emploi”. A l’origine, le projet sous titré “ Ex-aequo” devait utiliser le sport comme tremplin vers l’emploi. Toutefois l’organisateur, la Maison associative enfance famille école (Maefe) reconnaît la situation difficile du public en recherche d’emploi, dans tous les domaines. Un club sportif structuré n’a pas uniquement besoin d’éducateurs ou d’entraîneurs, certaines tâches peuvent s’appliquer à d’autres secteurs de l’emploi.
Pour cela, les stands des partenaires ont présenté les différents types de curriculum vitae, les formes de lettres de motivation et les secteurs d’activité qui recrutent. Sans oublier des conseils tels que la nécessité de prendre soin de son image. Ainsi, en sachant comment s’adresser aux employeurs, tout en ayant une sensation de bien-être renforcée par l’estime de soi, les demandeurs d’emploi se retrouvent dans une position de confiance.
Si l’opération a été bénéfique sur le plan de la communication, il reste désormais à faire en sorte de répondre à la principale attente du public : que ces séances de préparation puissent déboucher sur des emplois.
RPM