Source : Var Matin
Date : 23 aout 2015
La Maison associative enfance famille école (Maefe) a organisé une fête, jeudi au centre Jean-Zay. Le président de l’association, Nordine Nana et la directrice, Estelle Gaudry, ont reçu une cinquantaine de familles venues participer aux animations, visiter les expositions de photos, diaporamas et films retraçant les activités des enfants en juillet et août.
Pendant ces vacances, la Maefe, a recruté une quinzaine d’animateurs et deux services civiques pour encadrer les jeunes. Un travail remarqué par la Ville ; représentée par les conseillers municipaux, Claude Dini et Olivier Andrau. Ces derniers ont constaté le dynamisme de la Maefe, notant qu’au mois d’août, cette association est une des rares à garder sa structure ouverte au public. Grâce à cela, les enfants ont effectué des sorties dans et en dehors de la région, avec notamment la visite du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) à Marseille et l’organisation de camps au festival d’Avignon et en Franche-Comté. Il est vrai que la Maefe a développé considérablement son secteur famille. Pour preuve, une dizaine de mamans a assuré une présence chaque matin à Jean-Zay.Concert, rap, reggae et soul music
La fête de la Maefe s’est terminée par un concert, rap, reggae et soul music avec la jeunesse d’Omaseyne. Les artistes, Ayell, Zerui, Sebs, Tekram, Tyger et Youber ont confié qu’ils mettent en vente leur album afin de financer un voyage humanitaire vers le Népal. Les qualités humaines de la Maefe et celles d’Omaseyne se rejoignent. Pour l’heure, la rentrée se prépare et la Maefe annonce un nouveau responsable pour le centre Jean-Zay, Corentin Crespo.
RPM