Ne ratez pas

maison associative enfance famille école

Avenir serein pour la Maefe



Source : Var Matin
Date : 22 mai 2015



Les adhérents de la Maison associative enfance famille école (Maefe) se sont réunis en assemblée générale, vendredi soir, aux Lilas, siège de l’association. Le président, Nourdine Nana, a remercié la présence de tous et notamment celle des élus de la Ville, Christiane Jambou, Isabelle Renier, Makki Boutekka et Louis Corréa. D’autre part, le président a annoncé que le conseil d’administration avait nommé François Lépine (président de l’Omase et du Foyer Wallon-Berthe) membre d’honneur de la Maefe.

Un excédent de 32 000 euros

Le rapport moral, présenté par Nourdine Nana, est une synthèse de l’objet éducatif de l’association tournée vers les habitants du quartier Berthe, et particulièrement les enfants. Akila Derousi, secrétaire, a présenté le rapport d’activité dans un diaporama bien vivant. Karim Ben Aïssia, trésorier, a présenté un bilan financier excédentaire de 32.000 euros. Toutefois, le trésorier a précisé que l’année 2014 avait été exceptionnelle en raison du départ de plusieurs salariés, mais aussi du nouvel abattement sur les salaires dans les associations et de la reprise des subventions par les pouvoirs publics. Le fonds de roulement de la trésorerie permet donc de développer les activités sans subir les dates aléatoires des versements de subventions. Par ailleurs, la participation des 285 adhérents est en nette augmentation.

Des « assises de la laïcité »

Les rapports ayant été adoptés à l’unanimité, et le bilan financier ayant obtenu son quitus, Mohamed Lahmar, vice-président, a exposé les prévisions pour 2015. La Maefe continuera de favoriser la culture, le sens du développement durable et le thème de la parentalité. Pour le reste, l’association va développer un site internet et doit créer des « assises sur la laïcité ». Quant au montant des cotisations, les tarifs annuels n’ont pas été modifiés, soit 5 euros par famille ou 1 euro par enfant.

RPM


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

eau

Les enfants sensibilisés à l’importance de l’eau

Source : Var Matin Date : 29 mars 2016   L’association Maefe (Maison Associative Enfance, Famille, École) a reçu Isabelle Nereau, responsable de la cellule qualité au sein de Veolia, ...