maison associative enfance famille école

Coup de pouce aux élèves de l’école Jean-Zay



Source : Var Matin
Date : 12 novembre 2015



À l’école Jean-Zay, les représentants de la fondation Auchan ont été reçus par le maire pour la signature des cartes du club « Coup de pouce clé » et la remise d’un chèque de 15 000 euros à la Maison associative enfance famille école (Maefe) et l’association Coup de pouce.
Les objectifs de la fondation sont de permettre aux jeunes habitants de réaliser leur projet lié à l’éducation en leur offrant des moyens financiers. En l’occurrence, cinq élèves de CP de Jean-Zay repérés par leurs enseignants pour leurs difficultés en lecture et en écriture vont bénéficier de l’opération Coup de pouce. Pour cela, quatre soirs par semaine après la classe, ils seront encadrés pendant une heure et demie par un animateur. Celui-ci, chargé d’accompagner les enfants aura pour mission d’instaurer un lien de confiance avec leurs parents et les impliquer dans la démarche.

RPM


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

eau

Les enfants sensibilisés à l’importance de l’eau

Source : Var Matin Date : 29 mars 2016   L’association Maefe (Maison Associative Enfance, Famille, École) a reçu Isabelle Nereau, responsable de la cellule qualité au sein de Veolia, ...