Ne ratez pas

maison associative enfance famille école

Des animateurs formés à l’écocitoyenneté



Source : Var Matin
Date : 7 avril 2015



Sous un soleil estival, plus d’une vingtaine d’animateurs, venus des quatre coins du Var, ont été accueillis, hier, par Gaëlle Abraham, des Francas, et par Jean-Pierre Bargielle, de l’association Tremplin, pour une formation entrant dans le cadre de l’opération « Ecohérent » lancée par l’État, la Région et le Département. Les objectifs de ce programme sont de sensibiliser et de former des équipes pédagogiques et de gestion pour développer l’écocitoyenneté auprès des jeunes enfants des centres d’accueil et de loisirs.
Sous la houlette de Jean-Pierre et de Gaëlle, les stagiaires ont pu découvrir les astuces pour faire un jardin avec des méthodes simples, efficaces et des moyens de récupération comme le carton, le bois, les copeaux ou les déchets verts. Comment créer un jardinet sur du béton, comment réaliser une jardinière dans un cageot avec la méthode de couches successives, pareilles à une lasagne, ont précédé quelques cours théoriques qui ont grandement motivé les filles comme les garçons venus de Toulon, Sainte-Maxime, La Roquebrussane, Ollioules, Méounes, Monfort, Vidauban, Rians, Le Muy, La Garde et bien sûr de la Seyne. Ils ont promis, dès demain d’entreprendre les demandes de petits espaces, auprès de leur commune, afin de mettre en application ce qu’ils ont appris hier.

J.D.


Savoir +

Planète Sciences-Méditerranée, Les Francas du Var, Association Tremplin
Téléphone : 06.16.43.01.55


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

Le cirque à l_honneur

Le cirque à l’honneur

Source : Var Matin Date : 13 mai 2018 Pour sa première édition de la Journée festive populaire, la Maison associative enfance famille école (Maefe) a mis les arts du ...