maison associative enfance famille école

Les enfants de la Maefe s’approprient les murs du centre de loisirs Jean-Zay



Source : Var Matin
Date : 24 novembre 2015



Au cours des dernières semaines, les minots de la Maison associative enfance famille école (Maefe) ont réalisé une oeuvre murale au centre de loisirs Jean-Zay.
Le vernissage de cette exposition durable s’est tenu volontairement le 20 novembre, date anniversaire des 26 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. L’artiste plasticien Daniel Chaland a guidé les jeunes de 6 à 8 ans dans leur approche technique. Les familles ont, elles-aussi, apporté leur concours : les papas ont peint l’apprêt des murs en blanc et les mamans ont cuisiné les plats et les gâteaux destinés au vernissage.
La municipalité, propriétaire des lieux, a été représentée par Eric Marro, adjoint au Maire, qui a reconnu que, par cette action importante, les enfants s’approprient leur patrimoine. Pour sa part, Daniel Chaland, étonné de la facilité d’écoute des enfants a laissé la parole à Yacine (7 ans), qui a décrit la démarche pratique de la réalisation de l’oeuvre. En conclusion, le responsable du centre, Corentin Crespo, a remercié les participants et leurs familles, l’artiste, l’élu et la directrice de la Maefe, Estelle Gaudry.
Dorénavant, une partie des murs de Jean-Zay est donc décorée par la volonté des enfants et avec la permission de la mairie, tandis que les autres murs porteront probablement, à l’avenir, la touche artistique de Chaland et de ses apprentis.

RPM


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

eau

Les enfants sensibilisés à l’importance de l’eau

Source : Var Matin Date : 29 mars 2016   L’association Maefe (Maison Associative Enfance, Famille, École) a reçu Isabelle Nereau, responsable de la cellule qualité au sein de Veolia, ...