maison associative enfance famille école

eau

Les enfants sensibilisés à l’importance de l’eau

Source : Var Matin
Date : 29 mars 2016

 

L’association Maefe (Maison Associative Enfance, Famille, École) a reçu Isabelle Nereau, responsable de la cellule qualité au sein de Veolia, venue à la rencontre des écoliers de CM1 et CM2 du quartier. Objectif : sensibiliser les minots à l’importance de l’eau, à sa pollution et à son gaspillage.
Au travers d’une malle pédagogique permettant de réaliser une quinzaine d’expériences sur le traitement de l’eau et sur l’environnement, les jeunes participants ont pu se rendre compte des effets et des conséquences de la non-maîtrise de la collecte, du transport et de la protection de cet élément essentiel à la vie.
Ces rencontres entre les élèves et les intervenants entrent dans un processus de découverte et d’apprentissage dont l’objectif est de conduire à une meilleure compréhension de la protection de l’environnement.

J.D


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

article-bibcafe

Bib-Café, le nouveau concept de la MAEFE

Source : Var Matin Date : 5 mars 2016 À l’initiative des animatrices Elodie et Béatrice, la MAEFE a mis en place, de puis vendredi, l’opération « Bib-café »(biberon et café). En ...