Ne ratez pas

maison associative enfance famille école

Les soupiers régalent le centre ville

Les « soupiers » régalent le centre ville



Source : Var Matin
Date : 25 mars 2018

La magie des bonnes soupes a opéré. Plus de trois cents amateurs se sont pressés, sur la place Martel-Esprit, hier matin et jusqu’en début d’après midi, autour des marmites odorantes. Vingt-cinq soupes avaient été préparées pour cette cinquième Fête de la soupe. Soupier professionnels (9), individuels (3) et collectifs (12), y sont allés de leurs recettes. Soupes mystères, traditionnelles, économiques… Il y en avait pour tous les goûts. Comme chaque année, il n’en est pas resté beaucoup. “Les gens se régalent et n’en laissent pas une goutte”, expliquait Nadine du Bar Central, qui fêtait sa troisième participation.
À ses côtés, un autre professionnel mais nouveau venu : Raul Filipe Balbino, du restaurant portugais “O Belem”. Sa recette : une “sopa de peixef” ou soupe de poisson portugaise. D’autres spécialités exotiques ont fait voyager les papilles : la “chorba” maghrébine, le “Bortsch” ukrainien ou la soupe banane-chocolat des enfants de la Maefe, bien placée pour remporter le prix de “meilleure soupe 2018”

RPM


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

Le cirque à l_honneur

Le cirque à l’honneur

Source : Var Matin Date : 13 mai 2018 Pour sa première édition de la Journée festive populaire, la Maison associative enfance famille école (Maefe) a mis les arts du ...