Ne ratez pas

maison associative enfance famille école

MAEFE LES ENFANTS ONT ELU LEUR CONSEIL

Maefe : les enfants ont élu leur conseil



Source : Var Matin
Date : 09 Mars 2022

Les plus jeunes adhérents de la Maison Associative Enfance Famille Ecole (MAEFE) élisent chaque année le conseil des enfants citoyens. Dès leur plus jeune âge, les futurs citoyens se familiarisent à la démocratie électorale. Ainsi, Sébastien David, animateur de la MAEFE, a confectionné des cartes électorales nominatives que les enfants ont dû présenter le jour de l’élection du conseil.
Les projets exposés
Dans cette action, les candidats ont fait campagne avec des affiches montrant leurs portraits et leurs prénoms. Ils ont exposé à tous leur projet pour les enfants de la MAEFE.
La campagne terminée, les jeunes ont voté avec de réels bulletins, un isoloir identique à ceux qu’utilisent les adultes et une urne officielle.
Malika Baghdad et Cheikh Mansour, adjoints à la maire Nathalie Bicais, ont tenu le bureau de vote avec sérieux en faisant signer les émargements de chaque électeur. Le président de la MAEFE, Nourdine NANA et la directrice Estelle Gaudry sont satisfaits de cette initiation à la démocratie pour les enfants.

RPM


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

À voir Également

« La laïcité dans tous ses états » : enfants et futurs citoyens

Source : Vivre à La Seyne Date : 13 Décembre 2021 La Ville s’est associée à la MAEFE pour « La laïcité dans tous ses états », dont la clôture ...