Source : Var Matin
Date : 17 septembre 2015
Le collectif Femmes actives motivées engagées et solidaires (F’AMES) initié par la Maefe a reçu le maire, Marc Vuillemot. L’objet de la rencontre : la sécurité des enfants qui traversent tous les jours l’avenue Bartolini pour se rendre aux écoles Jean-Zay et Georges-Brassens. Il y a peu, Vadshan, 9 ans, s’est fait renverser par une automobile. Plus de peur que de mal heureusement, mais l’incident a éveillé quelques consciences.Manque de panneaux et de barrières
Au terme des arguments apportés par F’AMES, le maire et Claude Astore, son adjoint délégué à la sécurité, ont constaté les lacunes dont souffre l’avenue. Ensemble, municipalité et association vont répondre à cette préoccupation des familles du Floréal et du Fructidor sur la sécurité des écoliers.
De toute évidence, le marquage au sol, les barrières et panneaux indiquant les écoles maternelles et primaires font défaut. Le 11 août dernier, Yasmine Benasr, Amel Garbi et Imene Zaïter, membres de F’AMES et déléguées des parents d’élèves, avaient déjà rencontré le maire pour lui faire part de leur inquiétude. Un projet en cours, « Agir pour son quartier – prévention école » a convaincu le collectif de mettre en place un pédibus.
Cette action vise à rassembler les enfants à un endroit défini, pour se rendre ensuite aux écoles, accompagnés par des mamans volontaires. Pour l’heure, le projet pilote n’aura lieu qu’à l’immeuble les Lilas.
RPM