Ne ratez pas

maison associative enfance famille école

Les enfants ont travaillé sur les valeurs de la République



Source : Var Matin
Date : 26 février 2015



Selon un constat des animateurs, et particulièrement de Béatrice Gomis, de la Maison associative enfance famille école (Maefe), de plus en plus d’enfants issus de l’immigration véhiculent une culture liée à la religion. Cet état de fait entraîne des confusions sur les valeurs républicaines et conduit à des comportements qui refusent d’accepter « l’autre ». Pour cela, la Maefe, sous la direction d’Estelle Gaudry, et l’artiste plasticien Daniel Chaland, ont initié un projet depuis plusieurs années. Celui-ci a pris une nouvelle dimension avec les derniers événements terroristes internationaux.
Durant ces vacances scolaires, les jeunes adhérents de la Maefe ont participé au projet Artimômes. Sous la direction de Daniel Chaland et l’animation de Béatrice Gomis, ils ont travaillé, en peinture notamment, sur les sujets de la citoyenneté, la laïcité et les valeurs de la République. En reconnaissance au projet Artimômes Maefe, onze enfants ont été reçus par le maire, Marc Vuillemot, mardi dans la salle du conseil municipal.

RPM


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

eau

Les enfants sensibilisés à l’importance de l’eau

Source : Var Matin Date : 29 mars 2016   L’association Maefe (Maison Associative Enfance, Famille, École) a reçu Isabelle Nereau, responsable de la cellule qualité au sein de Veolia, ...