Ne ratez pas

maison associative enfance famille école

Mme Majouba Tagourti, élue déléguée du secteur familles-habitants



Source : Journal de Berthe
Date : 10 janvier 2015



Mme Majouba Tagourti, élue déléguée du secteur familles-habitants au sein de l’association MAEFE. Mariée, 4 enfants, habitante du Fructidor. Sa suppléante est Mekkia Ben Gara Ali.
Quels sont vos projets à venir pour les habitants et les familles ?
Nous continuons les projets culturels. Cette année avec Châteauvallon, où nous avons déjà visité les lieux, les coulisses et choisi des spectacles pour l’année avec et sans les enfants. Nous avons fait la proposition d’une journée à la neige en février. Nous poursuivons les ateliers bien être une fois par mois (hammam, sophrologie, atelier d’estime de soi, cuisine de saison, petit déjeuner équilibré…). Nous organisons avec les animateurs des soirées parents-enfants (grands jeux, soirées débats…). Nous menons des ateliers adultes d’échanges de compétences. Nous nous organisons des week-ends familles et habitants (le prochain en mai à la Maison des frères au Beausset). Nous continuons nos ateliers cuisine dans le cadre de soirées thématiques ouvertes sur le quartier.
Mon rôle est de faire le lien entre les habitants et l’association.
En 2015, nous voulons rencontrer les élus, surtout ceux en lien avec le quartier, pour pouvoir discuter, faire plus connaissance, en dehors des élections.
Je suis contente d’être déléguée, je me sens utile, j’aide des femmes du quartier, parfois isolées à venir à l’association, à s’ouvrir aux autres…
Pour la MAEFE, cette élection est un des outils pour continuer à mener notre projet dans une démarche participative et démocratique.

Estelle Gaudry, directrice


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

un declic pour lemploi a Berthe

Un déclic pour l’emploi

Source : Var Matin Date : 15 mai 2018 Le vent glacial qui balayait la place Saint-Jean hier, n’a pas découragé les associations partenaires de l’opération “Déclic emploi”. A l’origine, ...