Ne ratez pas

maison associative enfance famille école

De Berthe à Mayol

Rugby – De Berthe à Mayol



Source : Le Seynois
Date : 7 février 2018

LE RUGBY CLUB TOULONNAIS INAUGURE UNE POLITIQUE SOCIALES D’ENVERGURE. A LA SEYNE, BERTHE EN BÉNÉFICIE, TOUT COMME TROIS AUTRES GROUPES D’HABITATIONS DIT SENSIBLES DE L’AGGLOMÉRATION TOULONNAISE: LES OEILLETS, LA BEAUCAIRE ET PONTCARRAL.

Désireux de “redonner à une jeunesse en manque d’idéal l’envie de réussir”, le président Mourad Boudjellal a ainsi offert la chance d’apprendre à jouer à la balle ovale avec des pros du RCT. Objectif: participer à un tournoi, avec les demi-finales et la finales programmées au stade Mayol les samedis 10 mars et 28 avril, à la mi-temps des matches du RCT face à Agen, puis Castres. En coordination avec la direction des sports et l’Union Sportive Seynoise, ils étaient le mercredi 7 février une vingtaine d’enfants issus de la MAEFE (Maison Associative Enfance Famille Ecole), du foyer Wallon et du centre social et culturel Nelson Mandela à venir s’initier aux joies du rugby aux côtés du capitaine du RCT et international françai: Mathieu Bastareaud! Accompagné du deuxième ligne Swan Rebbadj, le trois-quart centre a animé une séance dans le rire et la bonne humeur. Les caméras de télévision étaient là aussi, avec canal+ et BFM TV venus faire un reportage sur cette action pas comme les autres. Néanmoins, il ne s’agissait pas de leur première séance d’entraînement, après avoir passé des test physiques au centre d’entraînement du RCT. C’est à partir de là qu’a été constituée une équipe de 17 éléments par quartier et chacune est donc parrainée et dirigée par le duo Rebbadj-Bastareaud. Reste que le résultat importe peu. “Au-delà de la pratique en elle-même, ce sont les valeurs qui sont mises en avant lors de ces initiations (solidarité, combativité, respect de l’autre, des règles, de l’arbitre, etc), explique toujours l’homme fort du RCT qui s’est rendu à Marquet. Côtoyer des joueurs de haut niveau et jouer à Mayol devant 15000 personnes, je pense que cela restera un souvenir impérissable.

Sébastien Nicolas


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

Le cirque à l_honneur

Le cirque à l’honneur

Source : Var Matin Date : 13 mai 2018 Pour sa première édition de la Journée festive populaire, la Maison associative enfance famille école (Maefe) a mis les arts du ...