maison associative enfance famille école

Si tu ne vas pas à l’auto-école, l’auto-école viendra à toi



Source : Var Matin
Date : 15 janvier 2016

Pour certaines familles, il n’est pas toujours évident de se rendre à l’auto-école pour devenir titulaire du permis de conduire. Pour cela, Eddy Benalal, gérant de l’auto-école Vignelongue, fait la démarche inverse, il se rend dans les associations de familles. Avec le soutien du fonds de participation des habitants, les adhérents de la Maison associative enfance famille école (Maefe) ont reçu la visite mardi du jeune gérant d’auto-école.
Un premier contact d’information qui s’est déroulé dans la bonne humeur, avec le traditionnel sens de l’humour du personnel de la Maefe et d’Eddy Benalal. Ce dernier, qui certes est un professionnel de l’auto-école, se consacre régulièrement à des actions sociales. Ainsi, bien avant cette rencontre avec les adhérents de la Maefe, le jeune homme s’est investi dans l’apprentissage du code de la route auprès des jeunes détenus du centre pénitentiaire de la Farlède. Une démarche pédagogique auprès du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Var. Un bel accomplissement dans l’équilibre de vie professionnelle et le lien social.

RPM


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Nos partenaires

x

À voir Également

projet solisarité finale.23 copie

Projet So solidaire

Le projet solidarité à la MAEFE a vu le jour en septembre 2014. Porté par Jacquine et les enfants âgés de 6 à 8 ans, le projet solidarité est mené ...